Loading...

Faire pousser ses légumes n’est pas compliqué, et il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un jardin pour le faire !

Voici quelques trucs qui vous permettront d’avoir de bons aliments frais, dans votre foyer.

La salade

(Crédit photo: Upsocl)

Grâce au pied d’une salade que vous avez achetée, vous pouvez vous en faire pousser une nouvelle ! Conservez le pied de votre salade et placez-le dans l’eau, à la lumière. Lorsqu’il fera des racines, après 15 jours environ, vous pourrez le planter dans un pot en retirant les feuilles mortes.

Les asperges

(Crédit photo: Upsocl)

Très coûteuses, il est tentant de faire pousser des asperges, qui forment une plante jolie et originale.

Toutefois, cela prend du temps à pousser, environ un an. Mais avec des tiges d’asperges adultes, vous pourriez obtenir des racines et un début de plante.

L’ananas

(Crédit photo: Upsocl)

Quand on en achète un, habituellement on en retire la peau et les feuilles avant de le manger, puis on les jette. Gardez le bout de l’ananas, avec les feuilles. En grandissant, cette plante vous donnera d’autres ananas. Prenez-en un ferme, aux feuilles bien vertes et souples.

(Crédit photo: Upsocl)

Placez ce bout dans l’eau, à la lumière, et vous verrez les feuilles sécher, c’est normal. Si de nouvelles feuilles les remplacent, c’est tout bon. Au bout d’un mois, il devrait y avoir des racines, il ne vous reste plus qu’à le planter. Retirez les feuilles mortes et bichonnez cette plante décorative qui vous donnera de bons fruits.

L’ail

(Crédit photo: Upsocl)

Si vous plantez une gousse d’ail le bout pointu vers le haut, vous pourrez faire pousser un bulbe dans un sol bien drainé. Une tige en sortira, que vous pourrez couper lorsqu’elle sera bien longue, votre bulbe sera prêt !

Le basilic

(Crédit photo: Upsocl)

Sélectionnez quelques tiges de basilic, d’environ 10 cm, et placez-les dans un verre d’eau près d’une fenêtre. Lorsque les racines feront environ 2 cm, vous pourrez les planter et vous aurez bien vite un beau pied de basilic à portée de main !

Les champignons

(Crédit photo: Upsocl)

Ce n’est pas si simple, mais avec les conditions idéales, vous pourrez faire pousser des champignons. Plantez-les dans de la terre mélangée à du marc de café, bien humide, et gardez-les au frais. Avec de la persévérance, vous verrez que ça vaut le coût !

Les tomates

(Crédit photo: Upsocl)

Ramassez les pépins d’une tomate. Coupez une bouteille de plastique en deux, sur la longueur, que vous percerez pour éviter que l’eau ne stagne et placez quelques pierres au fond afin de la stabiliser, puis, placez-les dans un sac en plastique.

(Crédit photo: Upsocl)

Placez de la terre dans la bouteille, puis les graines en les éparpillant, puis recouvrez légèrement de terre. Ensuite, placez par-dessus des feuilles de papier journal imbibées d’eau et essorées.

(Crédit photo: Upsocl)

Enrobez bien avec le sac de plastique et fermez-le hermétiquement. Au bout de 4-5 jours, vous pourrez ouvrir, puis il ne vous restera qu’à rempoter les pousses ! Ne mettez pas trop d’eau, pour éviter de faire pourrir les racines.

(Crédit photo: Upsocl)

La coriandre

(Crédit photo: Upsocl)

Tout comme le basilic, prenez des tiges et placez-les dans un verre d’eau. Quand des racines seront assez longues, plantez-les !

Le gingembre

(Crédit photo: Upsocl)

Plantez un morceau de gingembre directement en terre et vous aurez une plante avec un peu de temps ! Mais cela peut prendre plusieurs mois avant qu’il ne germe. Mais si vous en prenez bien soin, vous pourrez le récolter en 8 à 10 mois.

L’oignon vert

(Crédit photo: Upsocl)

Placez le bout d’un oignon dans un verre d’eau, transparent, les racines vers le bas et imbibées et exposez-le ensuite au soleil. En quelques jours, vous le verrez repousser.

Carottes

(Crédit photo: Upsocl)

Conservez la partie supérieure de la carotte dans l’eau et observez-la évoluer ! Au bout de 7 à 10 jours, vous verrez des bourgeons se former et vous pourrez les planter.

 

Source: demotivateur.fr/article-buzz/11-fruits-et-legumes-que-vous-ne-devriez-acheter-qu-une-seule-fois-dans-votre-vie-si-vous-apprenez-ces-petits-trucs-pour-les-regenerer-chez-vous–2972
Crédit photo à la une: Upsocl

Loading...

Write A Comment