Loading...

Les inégalités homme/femme sont au centre de nombreux sujets d’actualité, le monde du travail, le salaire, les droits, mais on ne parle que très rarement des différences concernant l’orgasme. Seulement 30% des femmes atteignent le septième ciel contre 74% des hommes.

En effet, les hommes et les femmes sont inégaux devant l’orgasme et c’est essentiellement pour des raisons physiologiques. Selon le Docteur Corman, Président des Médecins Sexologues de France, l’orgasme masculin est systématique. Lorsqu’il éjacule, l’homme sécrète des hormones qui le plongent dans une période de repos ; il va soit s’endormir soit aller prendre une douche.

Les hommes peuvent atteindre l’orgasme en quelques minutes tandis que les femmes ont besoin de plus de temps pour y arriver d’où l’importance des préliminaires. Chez l’homme c’est essentiellement physique, mais chez la femme le désir est également lié au psychique : si elle a le moindre souci en tête elle aura du mal à se laisser aller et atteindre le climax. En revanche, une fois l’orgasme atteint, la femme en profite plus longtemps car il peut durer entre six et soixante secondes contre quelques secondes pour l’orgasme masculin.

Certaines femmes ont décidé de partager leur expérience sur le blog How to make me come qui signifie comment me faire atteindre l’orgasme. Il s’agit d’un blog anonyme qui permet aux femmes de s’exprimer, car après tout personne n’est mieux placée qu’une femme pour livrer les secrets de l’orgasme féminin.

Le but de ce blog est de mettre en avant le plaisir sexuel de la femme qui est souvent ignoré, sous-estimé ou mal compris. Le fait qu’un grand nombre de femmes acceptent de se confier démontre que c’est un sujet qui leur tient à cœur et qu’elles n’ont aucune honte à en parler ouvertement.

Voici un petit résumé des meilleurs conseils concernant l’orgasme féminin donnés par…des femmes !

Soyez patient et faites-en le centre de l’attention

La durée pour atteindre l’orgasme varie en fonction de chaque personne et du contexte, cela peut prendre deux minutes ou une heure voire plus. Messieurs, il est donc essentiel de faire preuve de patience et de prendre du plaisir en même temps que vous lui en procurez.

Certaines femmes avouent que ça prend énormément de temps et qu’elles ont même besoin de se masturber durant 45 minutes avant de monter au septième ciel ; d’autres avouent que lorsqu’il s’agit de l’orgasme féminin, le secret c’est la patience !

Soyez doux

En classe de biologie, nous étudions les différents processus de la reproduction ainsi que l’anatomie homme/femme mais il n’existe aucun cours qui stipule comment faire fondre une femme de plaisir. Résultat des courses, de nombreux hommes ne savent toujours pas s’y prendre et manquent de doigté lorsqu’il s’agit de caresser une femme et stimuler ses zones érogènes.

Il existe 8 000 nerfs reliés au clitoris, il a donc besoin d’être caressé avec douceur afin d’être stimulé progressivement.
Une femme s’adresse à tous les hommes dans le blog en leur demandant d’avoir du respect pour son clitoris, de le couvrir de doux baisers avant de le caresser subtilement et surtout d’y aller en douceur !

Embrassez-la constamment

Pour une raison encore inconnue, dès que le rythme s’accélère durant un rapport sexuel, les hommes cessent d’embrasser leur partenaire. Pourtant, il s’agit d’une erreur car la bouche est une zone érogène chez la femme qui a besoin d’être stimulée constamment pour augmenter le désir.

Une femme témoigne et met en avant l’importance des baisers durant l’amour. Le fait qu’un homme prenne le temps de l’embrasser durant l’amour montre non seulement qu’il ne la considère pas comme un simple vagin mais va également l’exciter encore plus.

Demandez-lui ce qu’elle désire réellement

De nombreux hommes continuent d’agir de manière brusque et maladroite car ils sont persuadés d’avoir la meilleure méthode et refusent d’entendre les remarques à cause de leur ego surdimensionné. Face à cela, les femmes n’osent pas toujours leur dire ce qui ne va pas et ce qu’il faudrait améliorer.
Messieurs, soyez plus à l’écoute et apprenez à communiquer pour savoir ce que votre partenaire désire et ce dont elle a besoin pour prendre du plaisir.

Loading...

Comments are closed.